Carte grise, les règles à connaitre

Carte grise

Les sites internet privés mis en place pour faciliter la tâche des particuliers dans les démarches d’obtention de leur carte grise se sont multipliés. L’utilisateur peut de façon simple et rapide remplir les formalités pour obtenir son document en temps et en heure.

Nous vous conseillons néanmoins de respecter ces quelques règles qui vous permettront de gagner encore en efficacité dans l’édition de votre carte grise en ligne.

Avant de vous connecter

Les actualités carte grise sont plutôt positives pour les acteurs du privé : en effet, le site officiel du gouvernement peinant à envoyer les cartes grises dans les délais impartis, bon nombre d’internautes se tournent vers les sites privés et agréés par le Ministère de l’Intérieur.

En effet, ces sites présentent deux avantages majeurs moyennant une somme très minime demandée aux utilisateurs :

–          La facilité d’utilisation avec des sites ergonomiques, didactiques et agréables d’accès

–          La garantie de la rapidité d’expédition (engagement d’un délai de traitement des demandes de 24 heures pour la plupart des sites).

En passant notamment par le site démarchescartegrise.com, les internautes sont sûrs de recevoir dans les temps les papiers de leur véhicule.

Pour cela, il faut respecter quelques règles très simples.

Avant de vous connecter, pensez à rassembler les documents qui vous seront indispensables pour la réalisation de votre carte grise.

Vous allez avoir besoin de scanner et télécharger sur le site un certain nombre de documents.

Pensez à prévoir une photo numérisée d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et de la carte grise de votre véhicule précédent si vous en avez déjà un.

Les documents doivent être bien évidemment toujours d’actualité ; ils doivent être parfaitement lisibles et photographiés recto-verso.

Attention, les documents mal scannés ou oubliés sont la première cause de cartes grises non reçues ; les sites les mieux organisés envoient aux utilisateurs étourdis un mail de rappel, mais tous ne proposent pas ce service clients et les utilisateurs attendent parfois leur document pendant des longues périodes pour un document oublié.

Pendant votre connexion

Vous serez guidé dans vos démarches par le site, qui vous fera tout d’abord estimer la valeur de votre taxe fiscale en fonction de différents critères liés à votre véhicule.

Il vous sera alors demandé de régler la valeur de la taxe.

Puis vous renseignerez un certain nombre de critères qui vous permettront de créer un compte.

Les CERFA et autres documents administratifs seront ainsi automatiquement remplis.

Durée moyenne des démarches ? Une vingtaine de minutes.

Après votre connexion

Si vous ne recevez pas votre carte grise dans un délai de trois jours, n’hésitez pas à contacter le service clients de votre site ; les conseillers seront normalement à même de vous renseigner et de vous expliquer si un point bloque votre dossier.

Certains sites ont une agence physique, où des conseillers pourront également répondre à vos questions

Très bonne route à tous !