L’assurance auto est obligatoire pour tous les véhicules à moteur. Vous souhaitez être assuré dans l’immédiat ? Vous avez besoin d’une assurance à tarif compétitif ? Alors que vous n’avez pas assez de temps pour vous déplacer dans de différentes agences. Faites votre souscription d’assurance auto en ligne.

Obligations en assurance automobile

Tous les conducteurs sont soumis à une même loi, car tous véhicules doivent être assurés que ce soit une moto ou une voiture. Pour souscrire à une assurance automobile, vous avez le choix entre faire votre souscription directement auprès d’une agence physique ou souscrire votre assurance en ligne. Cette dernière est à présent de plus en plus appréciée grâce aux avantages qu’elle offre. Les assurances en ligne proposent des couvertures pour tous types de conducteurs que vous soyez un jeune conducteur ou que vous avez subi une annulation de permis suite à des violations du Code de la route. Certains assureurs acceptent même de souscrire des conducteurs qui ont été résiliés par leur ancienne compagnie d’assurance pour non-paiement de prime ou pour sinistres. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette assurance auto résiliée.

Fonctionnements d’une assurance en ligne

Comme toutes autres assurances telles que l’assurance habitat ou encore l’assurance santé, souscrire sur internet est possible. Il suffit de faire quelques recherches. Vous pouvez aussi passer sur des sites comparateurs d’assurances qui vont vous orienter vers des assureurs en fonction de votre attente et de vos besoins. Vous allez donc faire une demande de devis assurance qui est gratuit sur internet. Pour ce faire, le site va vous demander les informations concernant le véhicule que vous souhaitez assurer et ensuite les informations qui vous concernent, en particulier votre historique en assurance auto. D’ailleurs, la cotisation d’assurance varie en fonction de ces informations et des garanties que vous avez ajoutées dans votre devis. La couverture obligatoire est la responsabilité civile qui permet d’indemniser les dégâts causés aux tierces personnes en cas d’accident dont vous êtes le responsable. Ensuite, le comparateur d’assurance vous sort des devis et les assureurs respectifs. Si un des devis vous convient, vous pouvez contacter directement l’assureur mentionné sur le site. Tous les contacts sont déjà disponibles sur le site même.

Vous avez deux choix ; vous pouvez faire la souscription directement en payant par carte bancaire le montant indiqué pour pouvoir adhérer. Toutefois vous pouvez contacter le service de souscription par téléphone pour voir avec un conseiller le devis que vous avez effectué en ligne et faire le règlement par téléphone.

Les avantages de l’assurance en ligne : simple et rapide

La procédure de souscription ne demande pas beaucoup de votre temps. Elle est simple et brève. Après que vous ayez réglé la somme demandée pour l’adhésion, vous êtes assuré directement à l’instant même. En général, vous allez recevoir par courrier électronique une attestation d’assurance provisoire qui est valide pendant 30 jours avec les justificatifs du paiement que vous avez fait. Votre contrat d’assurance sera envoyé par courriel également. Grâce à cette carte d’assurance provisoire, vous pouvez déjà rouler tranquillement avec votre voiture tout en étant couvert. Cette attestation provisoire est valide en cas de contrôle par la police. Vous n’avez pas à attendre votre carte verte pour pouvoir conduire. Cette carte verte vous sera envoyée par courrier après que vous ayez envoyé toutes vos pièces justificatives tels que le permis de conduire, la carte grise de la voiture, les relevés d’informations si vous avez déjà été assuré auparavant…

Pour une assurance en ligne, vous avez également l’avantage d’envoyer vos pièces à fournir par mail ou sur votre interface client. Ainsi vous allez recevoir en moins de temps votre carte verte si vous envoyez rapidement les documents demandés.

Assurance en ligne : fini les déplacements !

Sur internet, de nombreuses compagnies d’assurance sont disponibles. Pour savoir le prix que chaque assureur propose vous n’avez pas besoin de visiter leur agence une par une. Toutes les informations dont vous avez besoin sont déjà en ligne. La comparaison des assurances sur le marché vous aide à faire votre choix. Grâce à l’évolution fascinante de la technologie, toutes les démarches à entreprendre peuvent se faire totalement en ligne pour souscrire une assurance automobile. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer et faire le va-et-vient chez votre assureur. Pour signer votre contrat d’assurance auto, il existe actuellement un système de signature électronique que vous pouvez faire sur votre interface client. L’assurance en ligne est bénéfique, car elle est disponible à tout moment, si vous avez le besoin urgent d’assurer votre véhicule, vous êtes libre de le faire à toutes heures. Il arrive que vous deviez immobiliser votre véhicule en urgence alors qu’il n’est pas assuré, dans ce cas l’assurance en ligne est votre solution rapide. Cette démarche est beaucoup plus économique pour vous, de plus les tarifs d’assurance proposés en ligne sont généralement inférieurs à ceux des agences à cause de l’absence des frais de commissions et de fonctionnement.