Achat de voitures : pourquoi choisir un mandataire auto ?

mandataire-auto

Acheter une voiture neuve n’est pas évident pour tout le monde, face aux nombreux modèles et à la multitude de motorisations existantes. Depuis plusieurs années les mandataires auto s’invitent en force sur ce marché grâce à des arguments de poids, en proposant des remises pouvant aller jusqu’à 40 % ! Mais l’aspect financier n’est pas leur seul argument, le relationnel comptant au moins tout autant.

Des tarifs imbattables

Le prix d’une auto neuve peut vite s’envoler selon les marques et les options choisies. Pour acquérir une voiture neuve pas chère, mieux vaut faire appel à un mandataire auto, avec des remises importantes dépassant souvent les 20 %. Ces tarifs très avantageux s’expliquent par les réseaux dont bénéficient les mandataires auto, qui leur permettent d’effectuer des achats en gros dans les concessions françaises, et aussi à l’étranger (Allemagne, Espagne…), où les prix des voitures peuvent être beaucoup plus abordables qu’en France. Les mandataires auto savent aussi comment profiter des stocks et des invendus, et sont en permanence à l’affût des bonnes occasions et des sorties des nouveaux modèles. Lorsqu’ils achètent les autos neuves en France ou à l’étranger, les mandataires auto disposent ainsi de véhicules aux tarifs déjà remisés. Il n’est donc pas nécessaire pour leurs clients d’à nouveau négocier le prix déjà considérablement abaissé, contrairement à l’achat en concessions, où les remises dépendent du bon vouloir des vendeurs. Pour débuter la recherche d’une voiture neuve à prix mandataire auto, cliquez ici.

Des conseils personnalisés

Si les mandataires auto sont d’excellents négociateurs pour acheter des véhicules neufs, ils travaillent indépendamment et n’ont pas d’objectifs particuliers à atteindre dans la vente de voitures neuves. Les mandataires auto n’ont ainsi pas de marques ou de modèles à favoriser dans leur intérêt. Ils sont avant tout à l’écoute du client pour trouver le bon véhicule, en fonction de ses critères et au meilleur prix, quelque que soit le modèle ou la marque. Grâce aux véhicules importés, les équipements peuvent être plus diversifiés et au même prix ou moins coûteux que sur le marché français. Le mandataire peut ainsi acheter des modèles suréquipés à l’étranger mais vendus au même prix qu’en France. La recherche d’un véhicule peut se faire uniquement sur le site web du mandataire, en sélectionnant à l’avance la marque, le modèle et les équipements désirés. Cette recherche par internet permet par ailleurs de s’assurer du sérieux du mandataire auto. Il existe pour cela le Label Caroom, qui décerne la certification “mandataire approuvé” à tous les mandataires reconnus comme fiables.

Des garanties et des services en plus

Contrairement à certains a priori sur les mandataires auto et les garanties, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. L’achat de voiture neuve chez un mandataire bénéficie exactement de la même garantie constructeur que chez un concessionnaire. Les services proposés sont même souvent plus importants chez un mandataire, avec des étalements de financement conséquents, et la possibilité de faire livrer le nouveau véhicule à domicile. Il est également possible de faire importer des modèles encore non commercialisés en France, ou des séries et finitions indisponibles sur le marché français. C’est notamment le cas des luxueux modèles du marché allemand, qui ne sont généralement commercialisés en France que plusieurs mois après. Un mandataire auto peut aussi obtenir des véhicules de marques françaises mais uniquement destinés aux marchés étrangers, un gage assuré d’originalité.