Comment économiser sur l’achat d’une voiture neuve ?

achat voiture

Publié le : 07 août 20194 mins de lecture

Acquérir une voiture est un investissement important, surtout s’il s’agit d’une voiture neuve.  Il existe toutefois quelques astuces qui pourront vous aider à acheter un véhicule neuf à prix réduit. Vous pourrez alors affecter l’argent ainsi économisé à d’autres dépenses.

Se tourner du côté des garages auto

Si vous possédez déjà une voiture et que vous souhaitez vous en séparer pour en acheter une neuve, vous pourrez faire affaire avec un garage. Ce dernier pourra en effet vous racheter votre ancienne voiture et l’échanger contre un modèle neuf. Cette solution pratique vous permettra de réaliser des économies importantes. Bien évidemment, vous devez comparer les offres proposées par plusieurs enseignes avant de vous décider. Cela vous permettra d’ailleurs d’accéder à un plus large choix pour dénicher votre nouveau véhicule. Dans ce type de transaction, la négociation est de mise. N’hésitez donc pas à faire valoir tous les atouts de votre voiture. Pour trouver plus rapidement votre bonheur, pensez à bien cibler vos attentes en ce qui concerne le modèle de véhicule que vous souhaiteriez acquérir. Vous avez aussi la possibilité de faire appel à un mandataire auto neuf.

Faire appel à un mandataire auto

En choisissant de faire appel à un mandataire automobile pour l’acquisition d’une nouvelle voiture, vous pourrez vous offrir le modèle de vos rêves au prix d’un véhicule d’occasion. Un mandataire auto se spécialise en effet dans la vente des véhicules invendus, qu’il aura rachetés à un très bon prix auprès des concessionnaires, des distributeurs, voire des constructeurs eux-mêmes. Les tarifs proposés par un mandataire sont généralement très intéressants. Certains de ces professionnels misent d’ailleurs sur l’importation afin de pouvoir proposer des prix plus qu’accessibles à leur clientèle. En vous rapprochant d’un mandataire auto neuf, vous aurez la chance d’acheter le modèle que vous convoitez jusqu’à -30 % de son prix d’achat sur le marché automobile. Il vous suffit de lui indiquer vos critères de recherche et il se chargera de la livraison de la voiture jusqu’à votre domicile. La commission prélevée par un mandataire est en moyenne de l’ordre de 10 % du prix du véhicule.

Acheter une voiture en ligne

En général, ce sont les voitures d’occasion que l’on peut trouver grâce à une petite recherche en ligne. Toutefois, avec un peu de chance et beaucoup de patience, il n’est pas rare de dénicher un modèle neuf à un prix intéressant. D’ailleurs, qu’ils soient neufs ou de seconde main, les véhicules achetés en ligne resteront toujours plus accessibles que ceux que l’on va acheter directement dans un garage ou auprès des concessionnaires. Vous devez pour ce faire vous orienter vers les plateformes spécialisées dans la vente de voitures en ligne. Vous pouvez aussi survoler de temps en temps les sites de ces derniers afin de vous informer sur les éventuelles promotions qu’ils proposent. Nombreux, en effet, sont ceux qui effectuent des opérations marketing afin de liquider leur stock ou d’attirer une toute nouvelle clientèle. Dans tous les cas, si vous souhaitez vous offrir une voiture neuve à tout prix, vous aurez intérêt à ne pas convoiter un modèle trop récent ou trop demandé.

Plan du site