Une bonne nouvelle pour ceux qui louent des voitures électriques

voitures électriquesJusqu’à ce temps, ceux qui louent des véhicules électriques ont été désavantagés par rapport aux personnes qui ont acheté ce type des véhicules. Mais ce juillet, le décret pour le bonus des véhicules électriques en contrat de location a été changé et il a été publié au Journal Officiel. Quels sont ces changements ?

De nos jours, de plus en plus de pays pensent à faciliter aux citoyens l’accès aux voitures électriques. Ils construisent plusieurs stations de chargement, ils offrent des bonus financiers, ils font des campagnes publicitaires promouvant des nouveaux modèles des voitures électriques… Tout pour que les gens achètent de plus en plus de véhicules électriques. C’est parce que la mode pour les véhicules électriques est strictement liée à la mode de l’écologie et il est évident que les voitures électriques ne polluent pas tellement notre environnement, c’est-à-dire l’aire que nous respirons. Donc les gouvernements font tout pour faciliter aux gens l’achat de ces voitures qui coûtent assez cher. Et c’est également la France qui a fait encore un pas vers les gens qui veulent profiter de ce genre de transport. Le gouvernement français a décidé de faire des changements concernant le décret pour le bonus des véhicules électriques qui sont loués à long terme. Ces changements ont pour but de recompenser les dépenses liées à la location des voitures électriques qui ont été jusqu’à ce temps désavantageux pour ceux qui louaient ces véhicules.

bmwAvant ce changement du décret, le bonus pour les personnes qui louent des véhicules électriques était calculé en fonction de la somme en loyers et non pas en fonction de la valeur de la voiture, comme c’est dans le cas de la vente classique. Et cela était sans doute désavantageux pour ceux qui louent leurs véhicules électriques à long terme. Le gouvernement a apperçu que ce n’est pas « fair » pour tous ceux qui dépensent aussi bien de grandes sommes de l’argent pour conduire les voitures électriques (donc pour ceux qui prennent soins de l’environnement) et il a décidé de faire des changements dans ce décret. Donc, pour unir le bonus par rapport aux gens qui achètent des voitures électriques, on a fait les changements que nous venons de vous présenter. Dès ce moment aussi bien les gens qui achètent les voitures électriques que les gens qui les louent obtiendront le même bonus. Et maintenant, c’est « fair ».

Mais il faut avouer que nous ne devons pas dire que le gouvernement ne pensait pas avant ces changement du décret aux gens qui n’achetaient pas mais qui louaient des véhicules électriques. Comme vous avez vu, ces gens avez également des privilèges. Mais, malheureusement, ces privilèges étaient beaucoup moins satisfaisants que pour ceux qui ont acheté des voitures électriques. Ce qui est également important c’est que ces changements touchent à un grand nombre des conducteurs : même 40% des contrats de vente des voitures électriques ce sont des contrats de location. Il faut donc admettre que beaucoup de gens sera satisfaits.