Mitsubishi concept XR : PHEV au salon à Genève

Publié le : 04 septembre 20185 mins de lecture
Mitsubishi

Présentée pour la première fois lors de 43ème édition de Salon de Tokyo en 2013, la Mitsubishi Concept XR-PHEV est un multi-segment moderne du segment C qui utilise la technologie du groupe motopropulseur électrique plug-in (PHEV) de société Mitsubishi Motors. Le véhicule a traction avant et combine la fonctionnalité d’un VUS avec le style dynamique d’un coupé de sport.

La partie avant de la voiture avec un logo de la marque placé dans la partie centrale est caractérisée par la puissance, la dynamique et indique sur le caractère fonctionnel de voiture du classe VUS. L’aperçu clair de la calandre, qui s’étend sous les phares adaptatifs et se fond parfaitement dans une silhouette dynamique du véhicule, attire le vue.Des lignes sportives athlétiques étaient un critère clé de la conception du corps de Mitsubishi Concept XR-PHEV. Les hypothèses de la conception ont inclus la création d’une silhouette compacte, inclinée, ressemblant à un coureur. L’attention est attirée par les passages de roues musclés, tendus, qui comprennent les roues massives, et une garde au sol relativement faible, ce qui augmente légèrement l’arrière, on  révélant une dynamique passionnante et agilité de voiture.

La Mitsubishi Concept XR-PHEV se distingue par les panneaux solaires sur le toit, qui sont responsables de la recharge de la batterie auxiliaire utilisée pour alimenter divers systèmes du véhicule et un becquet de toit arrière réglable, dont l’angle d’inclinaison peut être ajusté à différentes conditions de conduite.

La voiture présente également les caractéristiques typiques de la dernière langage de conception qui, dans les années à venir, sera introduit progressivement dans les nouveaux multi-segments de série et des VUS de Mitsubishi. Le nouveau design est destiné à refléter la fonctionnalité et la sécurité des véhicules utilitaires de sport, et son expression clé sont des éléments verticaux (chrome ou lumineux) qui indiquent les contours latéraux de la calandre de radiateur.
Mitsubishi Concept XR-PHEVL’intérieur de modèle Concept XR-PHEV offre un habitacle complètement subordonné aux exigences du conducteur. Le siège de conducteur confortable, de type seau offre une bonne adhérence et un bon maintien latéral, de sorte que la personne qui conduit peut contrôler la voiture d’une manière fiable et précise. Le siège est fait avec de la sellerie rouge qui correspond aux couleurs de l’intérieur et de l’extérieure, mais il est différent de manière significative des trois autres sièges. Le compteur de vitesse, le compte-tours et d’autres jauges et les horloges sont extrêmement lisibles et permettent une lecture immédiate des données, permettant au conducteur de se concentrer pleinement sur ​​la route.

En outre, la Mitsubishi Concept XR-PHEV est équipée de prise de bord 100V AC, qui peut fournir une puissance de 1500W. Cela signifie qu’en utilisant uniquement des batteries du véhicule, on peut tout au long de la journée alimenter tous les systèmes dans un ménage moyen. Et si en plus les batteries du véhicule sont rechargées par le moteur à combustion interne, le délai peut être prolongé de 10 jours.Mitsubishi Concept XR-PHEV utilise le système hybride de propulsion électrique de l’essieu avant (PHEV), développé à la base d’une solution similaire, éprouvée dans un modèle Outlander PHEV. Dans sa nouvelle version, un groupe motopropulseur PHEV se compose d’un moteur à essence MIVECturbocompressé, trois cylindres, d’une capacité de 1,1 litres, d’un moteur électrique compact à l’essieu avant avec l’émetteur avec un gain élevé et de l’ensemble des batteries de haute performance qui sont cachées sous le plancher du véhicule. L’émetteur augmente la puissance du moteur électrique et améliore son rendement global.

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